lundi 2 novembre 2020

Situation Sanitaire

Bonjour à tous.

La situation sanitaire actuelle confirme que l'on ne peut pas stopper une pandémie, dans la grande majorité des cas, par les seules mesures sanitaires, en effet le moindre foyer résiduel de virus peut être la source de nouvelles contagions. Je pense que le confinement ne peut être suffisant à long terme, il permet juste de gagner du temps et de limiter les dégâts. Par expérience sur les épizooties seule la vaccination massive des populations animales, en l'occurrence, accompagnée de mesures sanitaires rigoureuses, peut enrayer les mécanismes de contagion. Je ne vois pas ce qui pourrait être différent chez l'homme ? Ainsi donc le temps de fabrication du vaccin, de ses contrôles et le temps de mise en place de la stratégie sanitaire risque de nous interdire la pratique intensive durant plusieurs mois ; nous devons nous y préparer, et je crains que toute la saison 2020-2021 soit compromise.

De la même manière les élections de la ligue RAA et de notre fédération la FFAAA seront surement annulées dans l'immédiat, en tout cas sur leurs formes matérialisées. Le passage de grade de la LRAA de février 2021 est dors et déjà annulé.

Pour patienter je vous propose de consulter les trois dossiers  de notre fédération sur le site de la FFAAA concernant l'Aiki junior, l'Aïki taïso et le Bukiwaza, malheureusement nous avons du temps devant nous! 

Pour ceux qui ne l'aurait pas déjà lu je vous conseille aussi la lecture d'Aïki magazine, qui reprend une interview d'O senseï, que nous connaissons tous, mais qui a le mérite de rappeler les principes que le fondateur de notre discipline a voulu insuffler à notre art. Dans ces temps troublés une piqûre de rappel ne peut que faire du bien!

Prenez soins de vous, soyez prudent.

Amitiés.

Serge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire