lundi 26 octobre 2020

Nouveau Statuts de la Fédération - 24 octobre 2020

Bonjour à tous.

Samedi 24 octobre 2020 ont été votés à l'unanimité les nouveaux statuts de notre fédération. Ces statuts permettent aux représentants de l'Aïkibudo et du Kinomichi de siéger et de voter lors des AG de la FFAAA, ce qui est tout à fait conforme à la démocratie et aux diverse législations concernant notre pratique.

Suite au covid notre fédération, comme toutes les autres fédérations liées au ministère des sports (à part le MMA qui vient d'être rattaché à la fédération de la boxe et qui est en forte progression! ), a été touchée par une forte décroissance du nombres des licenciés (moins 32,78%). 

Les problèmes liés à la pandémie sont loin d'être résolus et il importe de rester extrêmement vigilant vis à vis des risques de contagion et respecter scrupuleusement les mesures sanitaires en vigueur, cependant nous devons tous ensemble dès maintenant réfléchir à la sortie de cette crise sanitaire et au moyens de renforcer dans l'avenir notre discipline.

Un de ces moyens est pour moi sans aucun doute le renforcement des liens qui unissent les pratiquants de l'Aïkido quelques soient leurs styles ou leurs écoles. Le vote d'hier va bien dans ce sens.

Amitiés à tous
Serge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire