vendredi 16 décembre 2016

Les enseignants d'Aïkido réunis à Vichy, le 26 novembre 2016


Un séminaire consacré aux formateurs des sections jeunes :

Les enseignants d'Aïkido réunis à Vichy

Le dojo de la Maison des jeunes a accueilli, le samedi 26 novembre 2016, un séminaire d'aïkido destiné aux enseignants des sections jeunes.
Une dizaine de formateurs des différents clubs de la région étaient réunis pour cette journée animée par Marc Tabourot, responsable de la commission jeunes à la ligue d'Auvergne et enseignant à la section jeunes du Cercle Vichyssois d'Aïkido.
« L'objectif de ce séminaire est d'avoir une réflexion commune. Durant ces échanges, chacun apporte son expérience, son vécu dans le but d'harmoniser noire enseignement », observe Marc Tabourot.



Pour cette journée de travail, les stagiaires ont pu compter sur la présence de 21 jeunes licenciés du club vichyssois. « Les 6-13 ans ne représentent que 20 à 30 % des 40.000 licenciés en France.
Cela peut s'expliquer par un manque de visibilité médiatique. Notre sport n'est pas présent aux Jeux Olympiques. Il n'y a pas de compétition en Aïkido -, remarque Louis Godillot, le président de la ligue régionale qui participait au séminaire Vichyssois. L'Auvergne compte 22 clubs d'aïkido, dont 6 abritent une section jeunes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire