samedi 27 décembre 2014

Compte Rendu de l’Assemblée Générale du 28 juin 2014

Ligue d'Auvergne d'Aïkido FFAAA
Compte Rendu de l’Assemblée Générale
du 28 juin 2014


Lieu : ROYAT
Adresse : Maison des Associations, Rue Jules Ferry  63130 ROYAT
Heure : 14 heures 30


Ordre du Jour


Bilan de la saison 2013 / 2014
  • Le mot du Président
  • Approbation du compte rendu de l’AG de la saison 2012/2013
  • Bilan moral
  • Bilan financier
  • Budget prévisionnel
  • Fonctionnement de la ligue
  1. Plan comptable,
  2. Cotisation des clubs 2014/2015,
  3. Barème des subventions accordées par la ligue,
  4. Communication et développement,
  5. Réflexion sur le fonctionnement et le financement de la ligue.

Préparation de la saison 2014 / 2015

  • Calendrier des stages
  1. Stages de ligue,
  2. Stage national,
  3. Stages préparation des grades,
  4. Stages privés.


Questions diverses

Compte Rendu


Le mot du Président

La saison 2013/2014 s’achève pour notre Ligue. Elle a été marquée par de très belles réussites mais également des échecs. Il en est ainsi, mais fort heureusement, si l’échec laisse toujours un petit goût d’amertume ou de sentiment d’injustice, il doit nous faire grandir et surtout rebondir. L’aïkido est un état d’esprit et, peut-être un certain art de vivre qui ne nous pousse pas vers la compétition avec les autres mais bien avec soi-même. Aussi, le véritable échec ce n’est pas de rater mais c’est de ne rien tenter. Alors tous ceux et celles qui ont osé ont déjà gagné. Comme la vie est un éternel recommencement tous ensemble nous feront mieux la saison prochaine.

Notre « petite » Ligue se porte bien et elle fait parler d’elle. Mais, je dirais à l’auvergnate, c’est à dire : discrètement mais efficacement.

2013/2014 La ligue d’Auvergne à l’honneur

La Fédération a décerné à notre Directeur Technique Régional Alain ROYER son 7ème dan. Cette promotion, amplement méritée, n’est pas le fruit du hasard mais bien celui du travail et de la persévérance. Si cet honneur rejaillit sur tous les pratiquants de notre ligue, c’est surtout un exemple à suivre et une grande chance de pouvoir bénéficier de son enseignement. Enseignement, certes sans concession mais, toujours désintéressé, dépourvu de sectarisme ou de dogme et ouvert sur tout ce qui touche à l’aïkido. Nous encourageant sans cesse à nous remettre en cause à travers nos réussites ou nos échecs, à pratiquer et aller voir d’autres techniciens pour enrichir notre culture de l’aïkido.

Mais Alain n’a pas été le seul à être à l’honneur. En effet, nous avons eu également le grand plaisir de voir décerner un 5ème dan. Là aussi, amplement mérité et d’une saveur toute particulière car cette promotion a honoré une femme la première 5ème dan pour notre ligue. Il s’agit de Marie-Pierre BEAUDOIN, professeur au CUC dont la gentillesse n’a d’égal que son talent et son engagement pour l’aïkido. Mais attention, elle aussi ne déroge pas au précepte de notre DTR dont elle fut l’élève à savoir : rigueur, entrainement et bonne humeur.

Autres temps forts

La rénovation du site internet

Je remercie les membres de la commission qui se sont investis dans la rénovation de notre site internet. Pour la saison prochaine, ce site doit monter en puissance et pouvoir répondre aux attentes des pratiquants et renseigner les futurs. Comme d’habitude, je compte et remercie Joël FLOTTAT pour assurer cette mission.

Les jeunes pratiquants

J’aurai également une pensée toute particulière pour nos jeunes pratiquants : la relève. Comme chaque année Marc TABOUROT a assuré notre stage jeune à Vichy. Stage qui a été très bien suivi et qui a remporté un franc succès. Sans oublier son investissement dans l’organisation et la réussite du stage « enseignants section jeunes » toujours à Vichy. A noter que Marc a eu l’honneur d’avoir un article dans le dernier numéro « d’aïki Mag » consacré à son engagement auprès de nos jeunes pratiquants. Il va de soi que je compte sur lui, mais je n’ai aucun souci le concernant, pour nous organiser brillamment le stage jeune de la prochaine saison.

Enfin, j’espère que la saison qui s’achève a été pour tous les pratiquants de notre ligue l’occasion de mieux se connaître les uns et les autres, de pouvoir échanger sur notre pratique ou autres sujets lors de nos différents stages. Stages qui depuis cette saison se terminent le plus souvent possible par un moment de convivialité. Aussi, j’espère pouvoir continuer d’entretenir cet esprit qui s’apparente si bien aux principes de l’aïkido : union et harmonie.

Je remercie tous ceux qui m’aident dans cette tâche et je souhaite vous revoir la saison prochaine sur les tatamis.

Après cette introduction et ayant vérifié que le quorum était atteint, je vous propose, d’approuver le compte-rendu de la dernière assemblée générale. Y-a-t-il a des observations particulières concernant ce compte-rendu.

Aucune remarque n’étant formulée par les participants, le compte-rendu de l’assemblée générale 2012/2013 est approuvé à l’unanimité.

Je vous en remercie et nous allons donc passer à l’ordre du jour de notre assemblée générale.

Le Compte rendu complet de cette AG peut être téléchargé : https://www.dropbox.com/home/Documents#


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire